La Confrérie du Poing Ensanglanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie du Poing Ensanglanté

Le Quartier Général de la Confrérie du Poing Ensanglanté
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Stygiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Antak
Maître de la Confrérie
Maître de la Confrérie
Antak


Messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2007
Localisation : Quelque part en Hyboria

Les Stygiens Empty
MessageSujet: Les Stygiens   Les Stygiens Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:22

Les Stygiens sont une ancienne culture décadente, nés d’une civilisation plus vieille de 150 ans par rapport aux royaumes voisins au nord.

Dominés par une impitoyable théocratie dédiée à l’adoration du dieu serpent Set, les Stygiens sont les maîtres des secrets occultes et des connaissances diaboliques. Leur érudition est légendaire et leur maîtrise des arts magiques est sans égal dans le monde connu. Contrairement aux royaumes d’Hyboria, les Stygiens se préoccupent peu de ce qui se passe à l’extérieur de leurs frontières. Tandis que les Aquiloniens et les Némédiens mesurent leur valeur sous la forme de châteaux et d’armée en armure rutilantes, les prêtres-sages de Stygie n’ont que faire de tels artifices. Ils ont depuis longtemps appris que le vrai pouvoir se trouve dans la connaissance et les pactes passés avec des sombres puissances plus âgées que le cosmos lui-même.

Dans Age of Conan: Hyborian Adventures, les joueurs s’apercevront que les Stygiens peuvent être très intéressants pour faire du role-play. Leur nature mystérieuse et tournée vers la magie en font de parfaits candidats pour ceux qui veulent jouer un personnages sage et intelligent qui détient derrière ses yeux sombres un grand pouvoir, encore que, ils pourraient aussi choisir de jouer le rôle d’un Stygien rogue dont la principale occupation est de voler aux riches ainsi que dans les belles demeures de ceux qui appartiennent à la caste supérieure. Les Stygiens forment un peuple diversifié qui suit les nombreux sentiers de la vie, et les joueurs trouveront de grandes opportunités s’ils veulent rentrer dans Hyboria dans la peau d’un d’entre eux.

La société stygienne est divisée en trois castes héréditaires rigides : la noblesse, l’aristocratie ou la caste moyenne, et la caste des paysans. La caste noble est, en ces temps moderne, très diminuée. Contrairement aux castes inférieures, dont le sang s’est mêlé avec le temps avec les gens de souche Kothian, Shemite et Kushite, la caste noble stygienne a gardé sa grande taille et porte des cheveux sombres sur une peau couleur ivoire. On les voit rarement, même dans les plus grandes villes stygiennes, et ils ne sont pas connus pour voyager à l’étranger, préférant passer une vie d’indolence et de contemplation dans leurs demeures parfumées à l’essence de lotus.

La caste moyenne comprend l’aristocratie stygienne, et constitue le vrai pouvoir exécutif du royaume. Grand, à la peau sombre, avec des cheveux noirs et un nez busqué, l’aristocratie fournit les érudits et les prêtres qui dirigent les nombreux temples du royaume et qui entretiennent leurs fabuleuses bibliothèques. Sous leurs talons, se trouve la caste des paysans, notée par une stature moins grande, d’une peau plus basanée et d’une corpulence plus lourde. Les aristocrates dirigent la caste paysanne d’une main de fer, les plongeant dans une culture de crainte et de soumission absolue. La caste paysanne existe pour servir l’aristocratie et nourrir les appétits du leur dieu Set ; et même la plus petite désobéissance est suffisante pour mériter une mort lente dans les salles de tortures des temples.

En tant que culture, les Stygiens préfère la ruse, l’intelligence et l’agilité sur la force brute. Les épées et les haches sont la marque de fabrique d’une personne non civilisée et barbare. Pour cette raison, la plupart des stygiens que l’on trouve à l’extérieur des frontières sont habituellement des érudits ou des chercheurs de connaissances. Cette quête de la connaissance peut exister sous diverses formes, soit à travers la pratique de la sorcellerie, l’étude du corps et des arts de la guérison, soit à travers la pratique discrète de l’assassinat ou du vol. Aux yeux d’un Stygien ce type de recherche est tout à fait valable, car elle exige intelligence, éducation et discipline, qualités dont il pense que n’ont pas les royaumes inférieurs de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Stygiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie du Poing Ensanglanté :: Bibliothèque de la Confrérie :: Contes d'Hyboria-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser